Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jones&John
Jones&John
Publicité
Archives
6 juillet 2005

Ah Les Jeux Olympiques !Ah l'esprit du sport

Ah Les Jeux Olympiques !
Ah l'esprit du sport !
Celui du fair play (mais quand meme aussi un peu de la compétition).
Celui de la nature triomphante (mais quand meme aussi un peu du dopage).
Celui du don de soi, du depassement de soi (mais quand meme aussi un peu du bouquet garni financier en forme de carotte sur la ligne d'arrivée, là-bas).
Ah Pierre de Coubertin ! La fraternité entre les peuples ! La globalisation de l'amour entre les etats, les religions, les politiques. Une universalisation des sentiments, heureusement hypocryte, faut pas déconner, je veux bien courir à coté d'un Belge mais si je retrouve UNE SEULE frite sur mon passage, je lui pete sa tete, je veux bien nager avec le Polonais mais l'a pas interet à vomir sa vodka dans la piscine.
Ah la Marseillaise ! Qu'elle est belle !
Ah Paris que j'ai gardé
dans mon coeur !
Ah le Moulin rouge !
Ah la Tour Eiffel !
Ah le palais du Luxembourg !
Ah Laura Fleyselle ! Que j'aime !
Ah on y aura cru !
Ah les Invalides !

Non, parce que meme moi qui ne m'interesse pas du tout au sport et encore moins à ceux représentés aux Jeux Olympiques (bah oui, maintenant que c'est mort et qu'on peut arréter de faire semblant de vivre pour Paris 2012 pour faire plaisir aux vendus du CIO, on peut le dire : les jeux olympiques, c'est chiant à regarder non ? Je veux dire : moins que le Tour de France biensur -sauf quand ils tombent- et la F1 aussi -sauf quand ils meurent- mais honnetement, on a beau faire tout un patacaisse, ca reste moins excitant que Qui veut Gagner des Millions, non ?). Oui donc je disais, meme moi qui ne m'interesse pas du tout au sport (sauf à la belote à l'extreme limite), meme moi, j'étais debout cette nuit pour regarder en direct les epreuves orales de la delegation francaise. A 3heures du matin quand meme ! Je veux dire, faut le vouloir.
(...)Y avait Chirac dans cette emission, Chirac qui a pris un sacré coup de vieux je trouve (il est malade cet homme là non ?) et pis y avait Laura Fleyselle aussi, je crois, la super belle Laura Fleyselle que j'aime mais je l'ai dejà dit, mais on l'a pas bien vu parce qu'elle etait là que pour décorer, je crois. Et elle decore tres bien je trouve, elle irait bien dans mon salon.

Non et pis surtout, y a eu le film de Luc Besson ! LE Film, avec un grand F comme France et comme Farce. Un film tres attendu qui a couté 6millions d'euros au comité olympique francais (en plus biensur des milliards déjà depensés en publicité et autres evenements pour promouvoir la candidature de Paris alors que, je le rappelle, des enfants meurent de faim dans le monde chaque seconde et ca n'a peut-etre rien à voir mais quand meme). Un film de 6millions d'euros de 35 min juste pour impressionner 3 pauvres membres du jury alors qu'ils avaient dejà été acheté la veille par Tony Blair à coups d'intimidations, j'en suis sùr (c'est quand meme un super bon pote de Bush) et ca n'a peut-etre rien à voir mais quand meme.
Presenter un film si cher pour un oral au CIO, c'est un peu comme...euh...comme si Claire, une meuf que je connais, était allé la semaine derniere passer ses oraux de francais avec une robe à 15 000 dollars payée par ses parents. C'est un peu beaucoup pour impressionner. Surtout que ses parents roulent pas sur l'or. Enfin, ils vivent modestement quoi, je veux pas dramatiser, mais 15 000 dollars pour une robe, je suis desolé, ca fait beaucoup. Surtout si c'est pour rater son oral. Enfin là, je parle de Delanoé, parce que Claire, c'est bon.
Et sinon, que vaut le film de Besson ? A part 6 millions, pas grand chose. Bah c'est un film de Besson quoi, donc faut pas non plus s'attendre à de la finesse, mais je dois dire que j'ai été quand meme un peu surpris parce qu'on le savait réalisateur de films lourds, on le savait producteurs de films de merde mais on ne le connaissait pas encore monteur de films d'entreprise. Parce que c'est bien d'un film d'entreprise dont il s'agit. Des chiffres, des graphiques, des intervenants qui ont la gagne, un montage d'images d'archives, d'interviews lissées, de prises de vue virtuelles, d'images de Paris dans toute sa splendeur, quelques belles images gratuites pour se la peter comme dans les pubs pour Gaz de France : un truc au final qui se laisse regarder  mais parce qu'on est patriotes et que ca fait rever quand on voit en images de synthese les travaux prévus et le futur nouveau visage de paris avec son tramway et tout les espaces verts, tous les trucs que finalement on aura pas, si vous avez bien suivi c'est mort, je le repete, c'est mort, on reste au meme stade ( le stade de France), le meme shéma pour l'avenir, chirac, sarkozy, les impots, le froid l'hiver et le chaud l'été, tout ca on y coupera pas, je vous le dit comme je le pense et je dis pas ca pour ajouter à votre tristesse de pas avoir été selectionné mais pour alimenter votre haine contre les anglais qui est un peuple, rappelons-le, issus de la consanguinité et ca explique pas mal de choses, enfin je dis ca, je dis rien.

Tout ca pour dire que le film de Besson etait bien mignon avec ses allures de « Ici, là bas, pour vous, pour demain » et ces enfants qui courent partout à la fin en riant et qui causent en anglais (parce qu'ils sont balezes les gamins à Paris, ils ont parlent super bien anglais).
J'ai un peu pleuré à la fin quand une petite fille dit (en anglais biensur) « je reve que Paris soit sellectionné par le CIO, ca ferait trop plaisir à mon coeur d'enfant et ca nous permettrait de realiser tous nos reves ». J'ai pas vraiment pleuré hein ! J'ai juste mouillé mes yeux mais c'est parce que elle etait trop jolie avec ses yeux bleus et que derriere on entendait Trenet chanter « Douce France ».
J'ai mouillé mes yeux, je me suis levé, j'ai mis la main sur mon coeur et j'étais fier, fier d'etre Francais monsieur !
j'ai mouillé mes yeux, j'ai fini la bouteille de Martini et je suis allé vomir....

Pour conclure, je citerai De Gaulle revenant à Paris après de longues vacances à Londres (mais qu'est ce qui'ls ont tous avec cette ville merde !!?)
« Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, mais Paris LIBéRé ! »

JoHN. (texte de commande pour RaDioaCTiViTé, émission hebdomadaire sur RaDio aCCoRD)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai l'explication : Delanoë doit avoir besoin de cette robe pour impressionner(enfin costard ou robe après tout, chacun ses choix ! Tant qu'il sort couvert...). Tandis que Claire, elle, en 2012, si ça se trouve elle aura un gros ventre loué pour 2-3 saisons. Alors une robe en 36, 15000 dollars, tu comptes quelques tailles en plus, et le blocus du textile chinois, les prix vont gripper ! C'est cher de rivaliser avec la Mairie de Paris ! C'était donc ça les emplois fictifs...
Publicité