Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jones&John
Jones&John
Publicité
Archives
1 avril 2006

Un peu de poésie !

Oh ! sur des ailes, dans les nues,
Laissez-moi fuir ! laissez-moi fuir !
Loin des régions inconnues
C'est assez rêver et languir !
Laissez-moi fuir vers d'autres mondes inconnues.
C'est assez de songe et de doute.
Cette voix que d'en bas j'écoute,
Peut-être on l'entend mieux là-haut.

Allons ! des ailes ou des voiles !
Allons ! un vaisseau tout armé !
Je veux voir les autres étoiles
Et la croix du sud enflammé.
Peut être dans cette autre terre
Trouve-t-on la clef du mysère
Caché sous l'ordre universel;
Et peut-être aux fils de la lyre
Est-il plus facile de lire
Dans cette autre page du ciel !

Victor Hugo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très beau je trouve
Publicité